#1 Fierté T1: En mâle de toi – Elle Kennedy/ Sarina Bowen

 

en male

J’ai lu pour Elle #exclusif                                                                     Sortie le 13/06/18

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…

***************************

Quoi de mieux que de commercer mon premier article par un livre que j’attends depuis deux longues années, en même temps, vous avez vu le duo d’auteurs ? Alors je vais remercier infiniment J’ai Lu pour Elle et sa collection #exclusif d’avoir traduit ce livre !

Depuis que sa sortie a été annoncée, je compte les jours, donc rien d’étonnant que j’écrive cet article a chaud le jour même de sa sortie, à peine réveillée que je commençais déjà à le dévorer.

Le risque quand on attend aussi impatiemment un livre, c’est d’être déçue, et bien là je peux le dire la seule chose qui me vient c’est une nouvelle fois : « Merci J’ai Lu pour Elle »

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que Fierté T2 : Coming out sort le 04/07/18 !! Même pas un mois à attendre ! 

Vous l’aurez compris, si je suis aussi impatiente d’avoir la suite c’est parce que J’AI ADORÉ.

Dans ce livre on suit Jamie & Wes en point de vue alterné. Ils se sont rencontrés l’été de leurs treize ans au camp d’entrainement d’Hockey à Lake Placid, très vite on apprend qu’ils sont devenus inséparables et ce durant six étés jusqu’à l’été de leurs 18 ans, ou un événement a mis fin brutalement à leur amitié. On les retrouve 5 ans plus tard, jeunes adultes chacun dans leur carrière respective d’Hockeyeur, sur le point de se rencontrer à nouveau. A partir de là, on alterne entre le présent et le passé, pour suivre cette fameuse nuit qui a mis un terme à leur amitié et leur retrouvaille.

Dans un livre habituellement, très vite on a un « chouchou », un personnage qui se détache de l’autre, ici, impossible pour moi de choisir entre #teamJamie & #teamWes.

Nous avons là, deux personnages, à la fois touchants et drôles, qui se complètent parfaitement. L’unique différence entre eux est le cœur même de leur histoire. L’homosexualité assumé de Wes face à la probable bisexualité de Jamie. Je n’en dévoilerai pas plus…

Pour moi ce livre était largement à la hauteur de mes attentes (aussi grandes fut elles), je le recommande à 100%, un M/M qui vous fera passer un super moment, un roman doux sans grand drame, qui pourra vous faire verser une petite larme, pour les cœur d’artichaut comme moi (la mère de Jamie avec Wes à Thanksgiving) et vous faire rire (mentions spéciales à la famille barjot de Jamie, mais aussi aux skittles violet 😉 )

J’ai fini ce livre en une matinée, et ces deux-là me manquent déjà, vite le 04/07, faites comme moi précommandez  la suite!  Je vous laisse le lien Amazon ici.

 

« Cette fois-ci, je souris dans l’obscurité, je me colle tout contre lui.Même si la Terre s’arrête de tourner avant le petit déjeuner, au moins il y aura eu cette nuit. »

 

 

  ❤ ❤ ❤ ❤

Et vous alors vous pouvez choisir ? #TeamJamie ou #TeamWes

 

L.

2 réflexions sur “#1 Fierté T1: En mâle de toi – Elle Kennedy/ Sarina Bowen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s