#3 Mieux que bien- Lane Hayes

mieux que

Juno Publishing                                                            Sortie le 14/06/18

Matt Sullivan comprend les étiquettes : étudiant en droit, athlète, hétérosexuel. Il a des objectifs : obtenir son diplôme et commencer sa carrière en droit. Une nuit fatidique, Matt suit son colocataire gay dans un club et tout change. Matt se retrouve attiré par le plus bel homme qu’il ait vu de toute sa vie. Toutes les étiquettes volent en éclats.

Aaron Mendez ne croit pas aux étiquettes, et il se méfie des hommes hétéros « curieux ». Il a parfaitement fait comprendre qu’il ne cachera sa fabuleuse lumière à personne. Même si Aaron ne peut pas nier l’attirance qui existe entre Matt et lui, il hésite à commencer quelque chose avec quelqu’un qui a encore du mal à gérer la nouvelle étiquette qui le définit – surtout quand cette personne a une petite amie.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Dans ce roman, nous suivons la vie de Matt Sullivan à partir du jour où il a rencontré Aaron Mendez. Toute l’histoire est raconté du point de vue de Matt, cela nous permet de mieux cerner l’émouvant chamboulement qu’Aaron va provoquer dans sa vie.

Matt Sullivan à tout pour lui, une super famille, des amis et colocataires géniaux, un avenir professionnel tout tracé et même une petite amie bien sous tout rapport qui lui offre une certaine tranquillité. Seulement voilà, un jour banal, où il accompagne Curt son ami homosexuel dans une boite gay, va remettre tout cela en question. Un regard, un simple regard échangé dans cette boite avec un homme sublime va tout bouleversé.

Aaron et Matt ne pourrait pas être plus différents, l’un aime la bière et le sport quand l’autre est plutôt cosmopolitan et exposition d’art. Et je ne parle pas de leurs goûts musicaux, quand l’un préfère remuer les fesses sur lady gaga et l’autre reprendre du Elton John a la guitare. (Matt et sa guitare je fond ðŸ¤¤ vous saurez pourquoi si vous lisez le livre ;))

🍺 ðŸˆâš¡ ðŸ¸ Artist Palette on Facebook

Malgré ce choc des cultures, ils vont être immédiatement attirés, l’un par l’autre et devoir faire face a leurs différences, parce que l’une de ces différences pose un sérieux problème, Aaron est un gay totalement assumé qui refuse d’être dans le placard et Matt est un hétéro en couple.

Cette romance est douce. Suivre le parcours de Matt, pour affronter son désir pour un homme est très émouvant. C’est un homme très attachant, son attirance et ses sentiments pour Aaron sont magnifiquement décrits.

Aaron lui est tout l’opposé de Matt, il n’est pas réfléchi mais plutôt instinctif. Il est gay et fier de l’être et surtout il ne sait pas trop quoi penser de l’attirance que Matt éprouve pour lui, pire il n’y croit pas. Aaron m’a beaucoup fait rire, surtout lorsqu’il accentue son coté « flamboyant » avec de eye-liner ou en prenant une voix de femme dans l’espoir de mettre Matt mal à l’aise, pour lui faire prendre la fuite. Parce que lui aussi a peur. Il a peur que pour Matt tout ceci ne soit une phase, il refuse d’être un vilain petit secret et n’imagine pas une seule seconde la sincérité de Matt.

J’ai aimé que la romance soit construite dans la durée, donnant ainsi plus de poids et de réalisme à leur histoire. Lire cette histoire du point de vue de Matt nous permet de voir  au travers de ses yeux, comment on tombe amoureux. Cette histoire n’est pas un gay for you a proprement dit et je vous laisse lire pourquoi par vous même.

Ce que j’ai moins aimé ici, c’est le coming out de Matt, je ne saurais vous dire mais il me laisse un gout d’inachevé. Lorsqu’un homme prétendument hétéro tombe amoureux d’un autre homme, le coming out est l’un des passages clé, mais ici c’est survolé, on parle beaucoup de la peur de Matt mais pas de la réaction des autres et quand je dis autres, je veux dire sa famille, Matt effectue son coming out auprès de ses amis ( qui sont géniaux, ne vous l’avais-je pas dit plus haut 😉 ) ,mais pas auprès de sa famille et j’ai trouvé ça un  peu dommage, certes l’auteur nous fait comprendre que la famille de Matt est super (ça aussi je l’avais déjà dit :)) donc supposons nous que tout se passera bien, en tout cas moi c’est ce que j’ai imaginé pour ne pas gâcher ma Happy End 😀

Je lirai volontiers le tome 2 qui suit Jay et Peter, les meilleurs amis d’Aaron, qui m’ont paru vraiment sympathiques dans ce tome (mention spécial a Jay ! :)) 

Je conclurai ce livre par : lisez le ! Surtout si vous déprimez parce qu’il est sans grand drame, il vous fera passé un bon moment, et puis c’est toujours beau d’être dans les yeux d’un homme amoureux ! 

 « Je pourrais jurer que les bruits et le vibrations de la boite de nuit se sont soudainement arrêtes. Il y aurait pu avoir des hommes qui dansent, qui parlent et qui rient au dessus du vacarme de la musique, tout était silencieux dans ma tête. Dingue n’est ce pas? Il regardait toujours dans ma direction, mais je n’arrivais pas à bouger les pied. Je ne savais pas si je devais m’avancer vers lui ou m’éloigner. J’étais paralysé (…) Cet homme était sublime. »

           ❤ ❤ 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s