#5 Tu es mon obscurité – Mady Flynn

IMG_0391

Harlequin HQN Sortie le 13/06/18

Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter  : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer  ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Encore une romance sombre comme je les aime !!! Une agréable surprise chez Harlequin. Ce livre mélange plusieurs genres : Dark romance, thriller et roman policier. On plonge dans l’univers de Hazel, une criminologue de 27 ans qui a une fascination un peu malsaine pour les tueurs en séries. Ce que j’aime avec ce personnage c’est ce coté atypique où elle ne se sent pas comme les autres, elle n’arrive pas à se fondre dans la masse. Hazel se plonge alors dans son travail, car elle n’a rien à coté de celui-ci. Pas d’ami, ni de compagnon.

Le premier homme à faire son entrée dans sa vie est Matt, un profiler du FBI qui travail avec Hazel sur certaines enquêtes. Ils vont commencer une relation basée surtout sur le sexe. Hazel ne s’attache à personne, ne s’accorde aucun bonheur, au grand dam de Matt qui est fou amoureux d’elle.

J’ai hésité avant de commencer ce livre, car je n’aime pas les triangles amoureux. Je suis souvent frustrée que l’héroïne ou le héros ne fasse pas de choix. Dans ce livre j’ai eu le même sentiment, le triangle amoureux reste à mon goût trop présent jusque la fin et je trouve ça un peu dommage, mais ça ne gâche en rien l’histoire je vous rassure. L’histoire est prenante est bien menée, surtout grâce aux nombreuses recherches de l’auteure sur les tueurs en séries. Tout au long du livre on a des anecdotes sur des tueurs en séries, j’ai trouvé cela très intéressant. C’est agréable de lire un livre tout en apprenant de nouvelles choses. Des que l’auteure citait dans un passage un tueur en série, je ne pouvait m’empêcher d’aller sur internet pour voir qui il était et ce qu’il avait commis comme crime ( peut être que moi aussi je suis comme Hazel, je suis fascinée par les tueurs en série  😱 ) 

Comme je vous l’ai dit plus tôt c’est un livre avec un triangle amoureux, nous avons Hazel , Matt et le dernier n’est d’autre que Chris, un tueur en série qui à tué une dizaine de femmes. C’est à partir de l’apparition de Chris que le livre peut devenir dérangeant pour certaines personnes. La relation entre Hazel et Chris est atypique, un jeu sensuel se met rapidement en place. Il est décrit comme un homme très intelligent, narcissique, solitaire et qui déteste les femmes. [ Oui dit comme ça, il ne vend pas du rêve mais vous allez adorer le détester ].  

Que va faire Hazel ? Choisir le bien ou le mal ? Le gentil Matt qui lui apporte du réconfort, lui donne de l’amour, la calme pendant ses cauchemars , ou bien le sociopathe Chris, qui représente le danger, le mal mais avec qui elle se sent vivante. 

#TeamCHRIS ou #TeamMATT ?

On vit avec elle ses doutes, ses enquêtes, on aimerait que ça ne s’arrête pas. On prend  vite goût au danger, on a envie d’en savoir plus sur Chris, comment un homme en arrive là. Pourquoi ? Est ce que Hazel va réussir à le « sauver » ? D’ailleurs la question est là tout au long du livre, peut-on réellement guérir un tueur en série, le mérite t-il ? 

Pour vous faire votre propre opinion sur ce livre, il ne vous reste plus qu’à vous le procurer !!! Bonne lecture à vous et merci d’avoir lu ma chronique 😚.

 

      « Mon cœur bat si fort lorsque je le vois et plus encore quand il est près de moi » 

 

❤ ❤ ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s