#7 L’éternité c’est compliqué – Jennifer L. Armentrout

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c’était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu’elle n’a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l’aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s’apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu’elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n’a plus rien d’un enfant, il reste habité pare de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être ?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

J’écris cette chronique alors que je viens à peine de refermer le dernier livre de Jennifer L. Armentrout.  Je vais commencer cette chronique en parlant de la magnifique couverture, sincèrement je l’adore, elle fait penser au printemps , à quelque chose de chaleureux et doux . Je l’avoue j’ai choisi ce livre au début pour sa couverture et aussi parce que j’adore l’auteure. Dès les premières pages j’ai été surprise par cette romance, à peine j’avais commencé le prologue que j’étais déjà happé par l’histoire. Toutes les personnes qui lisent beaucoup de livres savent que c’est de plus en plus compliqué d’être très touché par un livre, les coups de cœurs se font plus rare. Jennifer L. Armentrout a su me faire vibrer, son écriture m’a touché en plein cœur,  j’ai même versé une petite larme pour tout vous dire! Et qu’est ce que ça fait du bien de ressentir autant d’émotions grâce à un livre.

Dans cette histoire on fait la rencontre de Mallory, une jeune fille mal dans sa peau, qui a connu une enfance difficile. Elle a beaucoup de séquelles de son passé, elle n’arrive pas à prendre la parole quand il y a trop de monde autour d’elle, c’est une fille très timide. Les flash-back nous permette d’en apprendre plus sur ce qui a bien pu lui arriver. Ce n’est pas une romance légère, je dirais même qu’elle est parfois dure.

Le deuxième héros de ce livre est Ryder ! Un personnage extraordinaire. Mallory et Ryder se sont rencontrés dans une famille d’accueil horrible, ils ont vécu ensemble les moments difficile mais la vie les sépare soudainement. Ils se retrouvent 4 ans plus tard, et leur retrouvaille m’a retourné le ventre. Ils sont tellement adorables et vrais. Leurs sentiments sont pures, ça fait tellement du bien de voir deux jeunes adultes se reconstruisent ensembles. C’est une histoire positive qui nous montre que si on a beaucoup de volonté on peut vaincre ses démons.

Mallory est courageuse, on évolue avec elle durant tout le livre, on l’encourage, on la félicite pour ses progrès. Je me suis prise d’affection pour elle, j’avais envie de lui faire des câlins à chaque fois qu’elle était triste. Pour Ryder c’est différent, il semble plus fort que Mallory, c’est lui qui l’a protége à chaque fois qu’elle a eu peur, c’est son protecteur. On pense au début qu’il a réussit plus facilement à guérir de ses anciennes blessures, mais finalement PAS DU TOUT !! Mais ça je vous laisse le découvrir en lisant le livre :D. L’autre point fort de cette histoire c’est les personnages secondaires, ils sont beaucoup présents ce qui permet de faire parfois passer la romance en second plan pour qu’elle ne monopolise pas trop toute l’histoire. Ils sont aussi attachant que les deux personnages principaux 😀 j’ai un petit coup de cœur pour Hector, l’ami ( et frère de cœur ) de Ryder ❤ .

[ D’ailleurs j’ai l’espoir que Jennifer L. Armentrout écrive une suite à cette histoire avec en personnages principaux Hector et Ainsley ( si vous avez lu le livre est-ce que vous êtes d’accord avec moi ? 🙂 ]

Comme vous l’avez compris j’ai adoré cette histoire qui m’a transporté , je ne sais pas si vous ressentirez les même émotions que moi mais qui ne tente rien n’a rien !!! Je suis très rarement déçu par cette auteure. Bonne lecture à vous

 » Les monstres que je fuyais ont façonné celle que je suis aujourd’hui, en m’apprenant que la gentillesse et l’amour devraient être gratuits » 

❤ ❤ ❤ ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s