#9 Love & Gelato – Jenna Evans Welch

Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?
À peine arrivée, Lina n’a qu’une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.
Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l’époque où elle vivait à Florence et s’aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante…

🍕∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴🍕

L’été nous donne envie de lire des livres qui nous font voyager, Love & Gelato à tout pour plaire. Sa couverture et son titre nous envoie directement en vacances. Une bonne petite lecture légère remplie d’amour.

Dans ce roman, on rencontre Lina une jeune fille de 17 ans qui vient de vivre un drame, sa mère est morte d’un cancer. Avant de mourir sa mère commence à lui parler d’un homme : Howard qui vit en Italie. Elle lui raconte des anecdotes sur lui , l’affection qu’elle lui porte et lui conseille de partir vivre en Italie chez lui. Lina est très surprise, sa mère ne lui avait jamais parlé de son père avant sa maladie, elle en apprends un peu plus sur lui, tous les jours, sur son fameux père. 

Elle décide à contre cœur de partir en Italie pendant l’été, avec l’envie de revenir le plus vite possible aux Etats-Unis mais rien ne va se passer comme prévu durant ce voyage. J’ai aimé comment l’auteure décrit les lieux, on plonge avec Lina dans les rues de Florence. On a vraiment l’impression de voyager c’est très agréable

Dès son arrivée c’est un grand dépaysement pour Lina, le plus choquant pour elle c’est le lieu ou habite Howard, mais je vous laisse le découvrir par vous même parce que c’est assez atypique HAHAHA. Deux jours après son arrivée on lui donne le journal intime de sa mère, elle a écrit dedans pendant ses études d’art en Italie, grâce à celui-ci elle va en apprendre plus sur sa mère mais aussi sur Howard ce père qu’elle ne connaissait pas deux jours plus tôt. Pour la suivre dans ses périples, et découvrir les lieux que sa mère décrit dans son journal elle embarque Ren, son nouveau voisin, un adolescent de 17 ans. 

Love & Gelato c’est l’histoire d’une héroïne un peu perdue après la mort de sa mère qui va en apprendre plus sur elle et sur le passé de sa mère ce qui apporte à l’histoire du suspense, on cherche avec Lina les secrets que dissimule le journal intime . C’est aussi une histoire d’amitié et d’amour. L’auteure arrive grâce à sa plume à rendre l’histoire légère et drôle malgré la tragédie du début du roman et c’est surtout grâce à Ren, ce personnage attachant, qui fait découvrir à Lina la beauté de l’Italie. C’est vraiment un très bon guide, j’aimerai avoir le même pour me faire découvrir des nouvelles villes :D.

                                                                                         🍦 🍦 🍦

Vous l’aurez donc compris, Love & Gelato c ‘est une romance légère, un bon roman doudou à lire dans sa piscine, sur la plage et aussi bien dans votre canapé pour vous faire voyager.  Si vous aimez les Young Adult ne passez pas à côté de celui- ci il vous fera fondre (comme une glace). 

« Ce n’était pas un petit baiser. Pas le genre premier bisous que tu échanges avec ton copain du collège au coin du cinéma. C’était un baiser plein de fougues et de sel. »

❤ ❤ ❤

   

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s