#10 L’appel du Renard T1: Traqué- Charly Reinhardt

 

37104471_1036039636550537_5635825149161766912_n

Milady Sortie 11/07

Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers…

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.

Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d’une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

🦊🦊🦊🦊🦊🦊

Dans ce roman on plonge dans un univers où les métamorphes vivent cachés parmi nous et plus précisément « les matois » soit des renards métamorphes. Ce tome 1 sert avant tout de mise en place d’un univers, très bien écrit et détaillé.

On rentre directement dans l’histoire avec un meurtre « sauvage » dont les habitants de cette petite ville n’ont pas l’habitude.  Le Shérif Jolan est chargé de l’enquête, un humain qui ignore tout des matois qui vivent prés de sa petite ville, nous faisons également la connaissance de Ty, un détective privé et meilleur ami du Shérif, puis de Will un mystérieux garde forestier venu épauler notre shérif sur ce meurtre. Ces deux derniers renferment de nombreux secrets, les personnages sont extrêmement intéressants et bien travaillés, les secrets qu’ils cachent, on a envie de les percer et cela est très addictif.

Ce premier tome tourne surtout autour du Shérif et de Will, néanmoins nous apprenons à connaitre de nombreux personnages, notamment les matois dans ce livre. Ty est sans le moindre doute le personnage le plus intrigant (J’ai hâte de lire le T2 sur lui!) 

J’ai vraiment aimé ce livre, l’écriture est très fluide et l’enquête est très bien mené, Personnellement j’avais ma petite idée sur le meurtrier mais je me suis quand même fait surprendre par la tournure des événements, l’auteur a su me berner, et ça c’est vraiment un bon point, dans un livre comprenant une enquête il est parfois vraiment dur de réussir a surprendre le lecteur dans celui là ça a été le cas pour moi ! Je ne peux vous en dire plus, ni sur les personnages, ni sur l’univers, ni sur l’enquêtes sans spoiler. 

C’est pourquoi je n’en dirai pas plus, si ce n’est que je l’ai trouvé vraiment super! Si vous aimez les métamorphes, les enquêtes et le mystère… FONCEZ!!! Vous ne serez pas déçus!

J’attends le Tome 2 avec impatience qui est prévu pour le 14/10. Ce tome devrait porter sur Ty, le meilleur ami et un autre personnage que je ne nommerai pas, parce que vous devriez le découvrir par vous même 😉 

Faites comme moi, précommendez deja le T2 ! :L’appel du renard T2: Trahi, sortie le 14/10/18

🦊🦊🦊🦊🦊🦊

 

« — Parce qu’on est une meute, lui souffla Will, aussi doucement que résonnait le chant. —Parce que tu es ma meute, le corrigea Sander »

 

❤ ❤ ❤ ❤

 

Une réflexion sur “#10 L’appel du Renard T1: Traqué- Charly Reinhardt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s