#11 Crazy London – Sarra Manning

IMG_1196

Castelmore 04/07/18

Dans la vie, Sunny est plutôt du genre à se laisser mener par le bout du nez… Mais quand elle découvre une photo de son petit ami Mark en train d’embrasser une autre fille, elle voit rouge  ! Elle décide alors de se lancer à sa poursuite dans tout Londres pour apprendre la vérité de sa bouche. Aidée par sa meilleure amie et deux mystérieux garçons, la voilà embarquée dans une nuit complètement folle de fêtes improvisées, de concerts surprises et de rencontres improbables  !

🛵 🛵 🛵 🛵 🛵 🛵 🛵 🛵 🛵

Actuellement en vacances j’avais envie d’une petite lecture pour m’occuper au bord de l’eau, Crazy London à joué à la perfection ce rôle. ⇒ Petit retour en arrière : Sarra Manning c’est l’auteure de ma jeunesse, j’ai commencé à lire mes premiers livres avec ses romances dont mon préféré est « Guitar girl ». Alors quand j’ai su qu’elle avait sorti un nouveau livre je n’ai pas pu passer à côté. 

Crazy london c’est l’histoire de Sunny, une jeune fille de 17 ans, folle amoureuse de son copain Mark, jusqu’au jour ou elle reçoit une photo de lui embrassant une autre fille. A partir de ce moment on va être plongé dans une aventure dans tous les coins de Londres. Sunny est au début de l’aventure une fille timide qui n’arrive pas à s’affirmer, mais tout au long du livre elle va prendre du poil de la bête et faire des choses qu’elle n’aurait jamais pu faire la veille et ça c’est grâce à sa meilleure amie Emmeline mais aussi avec ses deux nouveaux acolytes mystérieux : Vic et Jean-Luc, deux français.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que l’auteure aborde plusieurs sujets sensibles, Sunny est métisse et pendant ce livre on ressent le fait que parfois elle se sent mal à l’aise et mise à l’écart quand elle rentre dans une pièce en étant la seule personne issue d’un métissage, ou encore avec les remarques de certaines personnes par rapport à « ses cheveux de métisses » et on a aussi l’homosexualité de sa meilleure amie qui est exploité dans ce livre. C’est abordé avec un ton léger mais j’ai trouvé ça bien, ça apporte un petit plus à l’histoire.

On ne peut pas dire que dans ce livre il y a beaucoup de romance, c’est surtout un livre sur la jeunesse, la découverte de soi , l’insouciance et la fête. A chaque nouvel endroit de Londres , l’auteure écrit une page pour expliquer son histoire comme pour Camden, Mayfair, Clapham et bien d’autres endroits car Sunny vit une nuit riche en découverte.

C’était drôle, il y avait pleins de petits passages qui m’ont fait sourire. J’aurais bien vu ce livre en film, vous savez les « teen movies » qu’on regarde pour se relaxer après une dure journée :D. Alors si vous êtes en vacances et que vous voulez un livre qui se lit vite et facilement et que comme moi vous avez adoré les livres de Sarra Manning, lancez-vous.

🛵 🛵 🛵 🛵 🛵 

« je n’échangerais ma place pour rien au monde, parce qu’en cet instant, au premier étage du bus 38, en ce samedi soir, je passe un des meilleurs moments de ma vie »

❤ ❤ ❤  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s