#12 Malchance et objets magiques T1 & T2- Hope Tiefenbrunner

 

Tome 1: La rotonde des objets :Quand Adrien débarque sur Lexar, il s’attend à trouver rapidement l’objet magique qu’on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui … qui quoi d’ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d’Elfe. Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c’est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? Comment ça fiancé ? Une chose est sure, l’aventure d’Adrien sur Lexar l’emmènera de surprise en surprise, la plus belle n’étant peut-être pas celle à laquelle il s’attendait.

Tome 2:La  Fusion : Maintenant que la pierre de Loamsdaün est en sa possession, les soucis d’Adrien devraient être derrière lui, ça et sa malchance chronique. Après tout, il a libéré sa magie, il a la chance d’être lié à un extraterrestre sexy et puissant et la fusion de leurs pouvoirs fait de lui un Talent VIP. Oui, tout devrait aller pour le mieux, si on oublie : les démons, les entraînements brutaux, l’acharnement de ses équipiers à le blesser et l’impossibilité de dialoguer avec un Dalek buté et trop sûr de lui. Peut-être que, finalement, tout ne se passe pas si bien que ça et il a soudain l’impression que toute cette magie, toute cette fusion, n’est pas là pour contrer sa malchance, bien au contraire.

🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

Tout d’abord je dois vous dire que lorsque j’ai vu que Fusion (le tome 2) était sortie, je me suis dit « super! J’avais aimé le tome 1 » Voilà donc ma lecture du moment. Aussitôt dit aussitôt mit sur ma liseuse. Donc dans la foulée, je l’entame de suite et je me dis immédiatement « mince ça reprend exactement là ou nous avions laissé nos héros » Il est vrai que je me souvenais des grandes lignes du premier tome mais pas non plus tout les détails de l’histoire, j’ai une vraie mémoire de poisson rouge. Du coup je me dis « doublement super! Maintenant j’ai deux lectures! »

Me voila donc replongé dans le tome 1, et c’est tant mieux, très vite je me retrouve plongé dans l’écriture fluide & addictive de l’auteure.

L’univers crée par l’auteure est très riche mais rien d’indigeste, comme peut l’être certains romans du même genre, surtout les premiers tomes ou il faut mettre en place un univers riche, mais dans ce roman je n’ai pas ressenti de longueur, ni d’étouffement avec des paragraphes lourds de description. La plume de l’auteure est fluide, enrichissante et extrêmement addictive! 

Des que nous commençons le roman, nous plongeons directement au cœur de l’histoire, dans la rotonde sur Lexar. Nous faisons connaissance avec Adrien, notre héros, un humain débarqué sur Lexar, au sein de la rotonde a la recherche de son objet afin de devenir un talent ( Et la vous vous dites : Mais qu’est ce qu’elle raconte? Et bien pas de panique! Pas de spoile! A vous de découvrir ces livres afin de comprendre mes mots! ) En plus d’Adrien, nous découvrons d’autres personnages très intéressants, comme Ourlo, un sympathique personnage, un lexarien censé aider Adrien, puis de Gorgeoye, le seul véritable ami d’Adrien sur Lexar, un aspirant talent comme lui.

A partir de là nous suivons les (mes)aventures d’Adrien à la recherche de son objet afin de devenir un talent a part entière. On découvre un héros au antipode des héros habituel, en fait pour moi par moment Adrien tire plus sur l’anti-heros qu’autre chose. Il est impatient, insolent, sarcastique et un peu faignant. Evidemment tout n’est pas facile pour lui, mais je me suis retrouvé à avoir l’envie de le secouer une paire de fois et ce durant les deux tomes, car oui, si Adrien mûrit c’est vraiment sur la durée et c’est appréciable de voir cela, doucement et progressivement et non pas un changement de personnalité radical en une page, une preuve de plus du talent de l’auteure. C’est un personnage caractériel comme on en voit peu et c’est agréable. Mais toutes ces péripéties seraient quelques peu amère sans l’Autre, oui l’Autre avec un grand A, comme Amour, je parle ici évidemment (du fiancé) de la moitié de notre héros, l’Autre héros de l’histoire, parce que que serait une aventure sans romance?!

Ici il s’agit de Dalek « hum… Dalek », je suis une fan de Dalek! Dalek est sexy, puissant, arrogant comme pas possible, un héros sur Lexar et un vrai! Il a tout du parfait c*nnard égocentrique qu’on aime détester, et franchement moi j’en suis dingue! Il est parfaitement assorti à notre ronchon de service j’ai nommé Adrien (Attention je l’appelle comme ça, avec affection! Hein!) Dalek ne se laisse pas atteindre par le sarcasme ou la mauvaise humeur d’Adrien, ça lui passe au dessus. Il veut Adrien point barre, et comme Dalek sait qu’il est irrésistible, Adrien ne peut que vouloir de lui en retour. Ça vous donne une idée du personnage hein? J’ai complètement craqué pour Dalek, ce personnage autoritaire.

Tout part de leur rencontre. J’aimerai vous dire pourquoi et continuer à vous expliquez Lexar , les objets magiques, les différents Talents, la relation Adrien/Dalek, leurs magies « liées »… et encore tellement de choses, il y a vraiment de quoi parler (ou écrire) sur ces livres pendant des heures mais voila je ne peux pas ! Pourquoi? Bah pour ne pas vous spoiler pardi! Cet univers m’a transporté au fil de ma lecture, j’ai adoré tout découvrir, avoir les deux tomes de sorties est parfait, j’ai pu enchaîner, sans lâcher et je me suis imaginé moi aussi, aspirante talent a la recherche de mon objet dans la rotonde! Foncez vous aussi! Plongez sur Lexar et ses mystères! La plume de Hope Tiefenbrunner est géniale, vous ne serez pas déçus!

Une aventure génial, des personnages haut en couleur, un univers très riche de quoi passer un excellent moment! 

Si jamais d’autres aventures sur Lexar venaient a voir le jour, je foncerai sans la moindre hésitation !

🌟🌟🌟🌟🌟🌟

 

« Alors malgré ses plans, une petite voix lui soufflait qu’il avait encore beaucoup à vivre en tant que Talent avant de retourner sur Terre »

 

❤ ❤ ❤ ❤ 

Une réflexion sur “#12 Malchance et objets magiques T1 & T2- Hope Tiefenbrunner

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s