#21 The sound of silence – Amheliie

1540460015205

Londres, 2017. Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper. Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule. Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais. Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité. Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober. Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier. 

Avant de commencer ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Le résumé est mystérieux et nous laisse imaginer pleins de possibilités sur le sujet de ce livre. J’ai été tellement surprise et déboussolée quand j’ai compris le thème de ce livre. Amheliie à écrit une note d’auteur à la fin du livre, je pense que certaines personnes devraient aller la lire avant de commencer à lire ce livre, car tout le monde n’est pas prêt pour ce genre d’histoire. 

Au début je suis restée sceptique, je me suis demandée si c’était une bonne idée d’écrire sur ce drame, mais passé la surprise on est vite happé par l’histoire qui est si dévastatrice, belle et finalement pleine d’espoir. Je ne vais rien vous dévoiler sur la trame de l’histoire c’est à vous de plonger dans ce livre et de découvrir comme moi un texte poignant avec beaucoup d’émotions. Certains passages m’ont retourné le ventre, j’ai dû parfois faire des pauses pour souffler un peu. 

Dans ce livre on fait la connaissance de Ella et Sloane, deux passionnés de cinéma. Une violoniste de 21 ans et un artiste de 25 ans. Ensemble ils vont connaitre l’horreur, mais ils vont se soutenir, essayer de se redonner le goût de vivre. Mais ce n’est pas le seul drame qu’ils ont connu au fil des pages on en apprend plus sur le passé de ces deux personnages, on peut dire que Amheliie ne les a pas épargnés. J’ai surtout eu beaucoup d’affection pour Sloane, on peut dire que c’est un grand héros avec ce qu’il a vécu, il est d’une force incroyable, il garde en lui l’envie de croquer la vie à pleines dents ! C’est le pilier de ce duo, même si Ella joue un rôle très important dans cette histoire.

Je vois ce livre comme une toile araignée, chaque événements sont liés les uns avec les autres. L’auteure a tellement bien réussi a ficeler son livre, à chaque chapitre on apprend un nouvel événement qui vient tout remettre en question sur ce qu’on imaginé sur les personnages. Je lui tire mon chapeau car j’ai été plus d’une fois surprise. 

Préparez-vous à un lire très différent de ses autres livres. Il est bouleversant, et comme toujours très bien écrit. Merci pour ce magnifique livre. 

« On pense toujours que l’horreur n’arrivera qu’aux autres, mais dans la réalité, les drames sont fréquents, seulement on n’en parle pas aux infos. Mais combien de vies ont été brisées à cause d’autres ? »

❤ ❤ ❤ ❤    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s