#22. Les Ronces T2: Le miracle des Ronces- Faith Kean

Les ronces

Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s’est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.

C’était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l’instable et non moins intense ; Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d’une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger…

Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ? ».

🐺🍁🐺🍁🐺🍁🐺🍁🐺🍁🐺

 

Généralement quand on commence un tome 2 et que l’on a vraiment apprécié le T1 (comme pour ce livre), on a à la fois vraiment hâte de l’avoir dans les mains et une légère appréhension que le livre ne soit pas à la hauteur du premier.

Ici ce n’est absolument pas le cas, j’ai complètement craqué pour Riley, j’avais hâte de pouvoir lire son histoire, son apparition dans le premier tome ne m’avait pas laissé indifférente. Son personnage m’avait tapé dans l’oeil.

Si j’avais vraiment aimé le précédent tome, comme je le disais, j’ai complètement craqué pour celui là. 

Riley une Ronce maladroite, vraiment maladroite mais terriblement attachante, il m’a fait passer du rire aux larmes, tant ses malheurs le rendre touchant. 

L’univers créé par l’auteure est riche, son talent n’est plus à démontrer. L’écriture est belle et fluide, quand à l’histoire elle même, elle est rondement bien menée. J’ai lu le livre d’une traite sans jamais lever les yeux de ma tablette.

Si j’aime effectivement Riley, j’aime tout autant Adam, ce beau et mystérieux loup complètement à part, qui se retrouve à gérer cette petite Ronce maudite.

Je dois dire que l’auteure m’a complètement bluffé par l’histoire d’Adam et ses secrets, c’était inédit et très original… (Je ne peux pas vous en dire plus car je spolierai quelque chose qui m’a laissé sur les fesses…) 

Bref un second tome encore meilleur que le premier…. Les Ronces ont tellement à nous apporter… 

Foncez ! Vous ne serez pas déçus. 

« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? »


❤ ❤ ❤ ❤

 

2 réflexions sur “#22. Les Ronces T2: Le miracle des Ronces- Faith Kean

  1. letempodeslivres dit :

    Je l’ai en cours de lectures (avec 9 autres livres mdr) je vois totalement de quel secret tu parles 😁 moi aussi ça m’a bien surprise. Je l’ai presque fini en fait, et c’est une bonne lecture, oui 😁

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s