#24. Le puits- Marie Sexton

Le puit

Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayer, mais il est prêt à supporter n’importe quel farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter. Mais au petit matin Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces. Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu’ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecoeur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu’est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous – comment a-t-elle connu le secret du puits ?

🍁👻🍁🍁👻🍁🍁👻🍁

J’avais lu cette histoire à l’époque de sa sortie, puis je m’étais procurer la version papier au livre Paris que je m’étais fait dédicacé par l’auteur. Ce livre à la couverture magnifique avait sa place dans ma bibliothèque. J’avais envie de lire des romans dans le thème d’halloween… Et J’ai vu ce livre, je ne l’avais lu qu’une seule fois, je me souvenais très bien l’avoir apprécié, mais je ne me souvenais plus tellement de l’histoire. C’était donc parfait j’avais ma (re)lecture du jour. 

Ce roman n’a rien a voir avec les autres romans de l’auteure, en tout cas pas à ma connaissance, ici il est question d’enquête, d’univers plutôt sombre, d’énigme et de paranormal… La romance (bien qu’excitante) passe au second plan, l’important ici c’est toutes les questions qui tournent autour de la disparition d’Elise… Ce livre est parfait pour tout ceux qui souhaite commencer doucement le M/M car la romance est présente mais légèrement exploitée et la sexualité à peine explorée… C’est donc parfait comme « premier bain » pour les novices.. Enfin pour cela il faut aimer le mystère et les univers sombres, moi je suis une chochotte.. une vraie trouillarde, alors lire des scènes de spiritisme à minuit seule dans mon lit quand Halloween approche…. OUUUUUUHHH (bruit très réaliste de fantôme)

Ici on suit l’histoire passé et présente de différents protagonistes autour d’événements qui ont eu lieu douze ans plutôt.. Un chapitre présent, un chapitre passé… Petit à petit nous sommes amenés comme les héros a trouver les réponses aux questions en suspends.. Je ne peux évidemment pas vous en dévoilez plus, car lorsqu’il s’agit de mystère, tout se joue dans sa résolution. Je trouve néanmoins que l’auteure a très bien exploité le mystère et que nous trouvons seulement vers la fin la vérité.. Pour ma part la vérité n’était pas évidente dès le début, et j’ai aimé récolter petit à petit les indices pour arriver au même conclusion que les héros. Mais bon il parait que je suis une très mauvaise détective.. Perso je me sens comme Sherlock Holmes… Tant pis si mes colocs n’approuvent pas, chacun ses opinons 😂😂

Bref une superbe histoire, un super bouquin idéal en cette saison. Foncez ! Je ne regrette absolument pas ma relecture et de posséder ce si jolie livre… 

« – D’accord.Tu veux savoir pourquoi je t’aime? Pourquoi je t’ai toujours aimé ?

– Oui. »

 

❤ ❤ ❤ 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s