#25 Covenant T.3 – Jennifer L.Armentrout

1540462337452

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden. Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Eveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Eveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son coeur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Ne pas lire cette article si vous n’avez pas lu le tome 1 et tome 2 !!

C’est avec plaisir que j’ai replongé dans l’univers des dieux avec les sang mêlés et les sang purs :). L’auteure a tellement d’imagination, elle m’avait déjà conquise avec la saga Lux mais avec Covenant c’est différent je suis complètement fan de cet univers. Et le tome 3 wouahhhhh !!!! je l’ai lu en une seule journée, une fois le premier chapitre entamé j’étais complètement transportée.

On reprend l’histoire quelques temps après la fin du second tome, j’ai fais l’erreur de ne pas relire le tome 2 avant de commencer celui-ci mais je me suis vite souvenue de l’histoire ( ouf pour moi ) mais je vous conseille de le relire si vous n’êtes plus trop au point sur les détails de l’histoire :). Dans ce troisième, on en apprend encore plus sur les origines d’Alex, mais aussi sur le lien qui l’unit à Seth. On fait face à de grandes révélations certaines m’ont surprises et d’autres déplus, je me suis dit MAIS NON ? QUOIII ? MAIS POURQUOI ?

Parlons ensuite du triangle amoureux Alex/Seth/Aiden, je suis une grande fan du personnage de Seth même si j’ai vu sur plusieurs sites que vous êtes plus nombreux a préférer Aiden. Seth reste toujours autant mystérieux dans ce tome ( sauf à la fin où on en découvre beaucoup plus ), j’aime ce personnage il apporte un vrai plus à cette histoire, j’adore quand Alex et lui se chamaillent :D. Aiden lui est attentionné, très protecteur et totalement amoureux d’Alex, on a souvent envie de le secouer et de lui dire  » Embrasse la !!! Cède à la tentation !! ». Je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux, je suis donc contente que dans ce tome Alex arrive à faire son choix !

Il se passe un peu moins d’action que dans le tome 2, mais on voit le personnage d’Alex mûrir, elle devient de plus en plus forte et courageuse, une vraie héroine ! Elle va devoir faire face à son éveil qui approche à grand pas et prendre une décision qui pourrait changer le cours de l’histoire.

Et que dire de cette fin !! l’auteure est sadique, je veux lire le tome 4 !!!     

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

« Quand son regard d’acier trouva le mien, je compris qu’il était plus que probable qu’il ne croie pas à une seule de mes promesses. »

❤ ❤ ❤ ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s