#26. Hexworld T1: Le briseur de maléfice- Jordan L Hawk

Hexworld

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées. 

Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom… tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre. 

Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

🐈🐈🐈🐈🐈🐈

Quoi de mieux pour en finir avec Halloween qu’un livre avec ce titre, cette magnifique couverture mais surtout un livre de cette auteure… Je ne sais pas vous mais je suis une grande fan de Jordan L Hawk. Une grande spécialiste en M/M mystérieux. Chaque livre que j’ai lu de cette auteure a toujours été une superbe découverte. Celui-ci ne fait pas exception.

Je dois vous avouez qu’au début après quelques pages je me suis dit « non mais c’est pas possible! » La raison ? Le personnage de Cicéron au tout début. Son comportement me révoltée pire je le trouvais insupportable, alors que celui de Tom était vraiment intéressant et attachant évidemment rien qu’en lisant le synopsis vous savez que les deux la sont censés s’aimer.. Mais pour moi ça semblait inconcevable que le gentil Tom puisse finir avec quelqu’un comme Ciceron, je me suis dit à plusieurs reprise  » Jordan comment as tu pu créer un personnage aussi antipathique? »

Bref vous l’aurez compris bien que le livre semble en tout point intéressant et que l’histoire est vraiment prenante je me suis retrouvée avec un blocage sur un des deux personnages principaux.  Heureusement très vite Cicéron opère un changement radical de personnalité et fait tomber tout ces odieux préjugés pour mon plus grand plaisir. On peut enfin se plonger dans cet univers fantastique vraiment super que sont les sorciers et les familiers, suivre l’enquête que doivent mener nos héros et enfin le mystère qui entoure Tom.

Je suis complètement entrée dans l’univers, une fois de plus Jordan L hawk a créée un univers unique. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous révéler les dessous de cette histoire qui mérite d’être lu.

Je lirais les prochains sans la moindre hésitation (d’ailleurs mention spécial au T0.5 qui nous est offert et qui nous raconte la rencontre entre Dom & Rook des personnages secondaires dans le T1 mais vraiment super!)

 

« — Je suis désolé. Je vous ai offensé. Involontairement, même.

— Ouais, rétorqua Tom d’un ton bourru. Volontairement aussi, j’suis sûr.

Cicero rit, un éclat léger au milieu du bruissement des voitures.

— Oui, mais vous ne vous attendez quand même pas à ce que je m’excuse pour ces fois-là, n’est-ce pas ? »

 

❤ ❤ ❤ ❤ 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s