#27 Connexion immédiate-Mary H.K Choi

1541341616688

Penny entre à l’université à Austin, à des kilomètres de sa mère, de ses années lycée, de son ancienne vie, enfin ! Sam, lui, est bloqué. Dans sa tête, dans son cœur… Avec 17 dollars en poche et un ordinateur moribond, il a un job dans un café, espérant travailler dans le cinéma. Quand leurs chemins se croisent, ces deux êtres maladroits partagent rêves et angoisses par SMS et feraient tout pour ne surtout pas… se revoir !

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Voici une nouvelle chronique pour ce début de semaine, un livre avec un histoire très originale qui vous touchera si vous avez déjà échangé des SMS avec un inconnu jusqu’à ce qu’il devienne votre ami (e) voir plus ! 🙂 Comme le dit si bien l’auteure c’est une romance 3.0 ! 

On fait la connaissance de Penny, une femme de 18 ans qui rentre à l’université,  elle en choisit une à 1 heure de route de chez sa mère pour prendre un peu de recul sur la relation qu’elles entretiennent. Sa mère qu’elle prénomme Céleste se comporte souvent comme une adolescente et Penny fait alors l’adulte, cette relation la pèse beaucoup. Sam quant à lui, travaille dans un bar / café où il confectionne des gâteaux qui ont l’air succulents , son patron a eu la gentillesse de le laisser vivre gratuitement dans le grenier du café, car on peut clairement dire que Sam est fauché. 

Les deux personnages se croisent une première fois dans le café de Sam, car la nouvelle colocataire de Penny, Jude, connait très bien celui-ci. Mais c’est leur deuxième rencontre qui va sceller leur connexion, Sam vit une période difficile, car sa copine qui n’est plus sa copine mais qu’il aime encore énormément ( oui c’est assez compliqué mais je vous laisse lire le livre pour bien comprendre ahah ) lui annonce une nouvelle angoissante, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, il fait une énorme crise de panique, et c’est Penny qui lui vient en aide. Après cet incident ils vont s’échanger beaucoup de SMS sans se revoir ( du moins pour un temps ). 

J’ai adoré les deux personnages, ils sont très touchants, solitaires ( surtout Penny ) introvertis mais aussi très drôles, j’ai ri plus d’une fois pendant ma lecture. L’auteure a fait un livre avec des points de vues alternés, j’ai beaucoup apprécié rentrer dans la tête des deux héros. J’ai tout de suite ressenti leur connexion.

Ce livre ne raconte pas seulement une histoire d’amour, c’est aussi la découverte du monde adulte, faire de nouvelles rencontres, affronter ses propres démons et surtout de croire en ses rêves. Les deux personnages sont passionnés, Penny par l’écriture, elle souhaite écrire de la science-fiction et Sam par le cinéma, il veut tourner son documentaire. Ensemble ils vont se donner le courage de croire en eux, et pour une fois d’aimer la vie. 

C’est presque un coup de cœur , peut-être que ma seule frustration c’est qu’il ne soit pas encore plus long .. Je n’avais pas envie de quitter Penny et Sam. Je vous conseille ce livre à 100%. ( coup de cœur pour la couverture ❤ ) 

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

« Malgré la nuit difficile qu’ils venaient de passer. Malgré leur pacte d’amitié. C’était lui qu’elle préférait. »

❤ ❤ ❤ ❤

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s