#30.Ego maniac- Vi Keeland

egomaniac

Ils n’ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau… 

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L’adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l’occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement… 

Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que ce bureau n’est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ? 

Pour des raisons très personnelles, Drew n’a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d’une escroquerie. Certes, il n’y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres 
qu’il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠

Ego maniac est un livre très bien écrit, drôle et addictif. On y retrouve tous les codes d’une très bonne new romance, justement c’est à la fois le positif et un peu le négatif de cette histoire. Ne vous méprenez pas j’ai adoré ma lecture néanmoins rien de surprenant, ni rien qui reste marquant une fois le livre refermé. 

Cette histoire est attachante, j’ai adoré le personnage de Drew il m’a beaucoup fait rire, un peu moins Emerie que j’ai trouvais un peu niaise et naive. Au niveau de l’histoire la romance est au premier plan et en second l’histoire de Drew que je ne peux pas vous spoiler. Encore une fois même si j’ai adoré, surtout les petits retours en arrière qui permette de mieux connaitre Drew. J’ai également aimé le point de vue alterné, car ce que j’ai vraiment préféré c’était d’être dans la tête de Drew, oui bon vous l’avez compris j’ai craqué sur l’Ego maniac 😉 

Je reste complètement mitigée par ma lecture car j’ai passé un super moment avec Drew mais je reste beaucoup plus septique vu le manque d’originalité de l’histoire, elle a tout pour plaire si vous aimez « Le mec a l’égo surdimensionné, un mec riche évidemment, un phobique de l’engagement qui enchaîne les conquêtes et la fille naïve débarquant de « sa campagne » » car voilà c’est exactement ça.

Alors je peux vous dire que j’écris difficilement cet avis. Un livre idéal pour combler un après-midi ça oui, mais ce n’est pas un livre pour vous évader, pour vous émouvoir ou même un peu érotique…

Bref vous l’aurez compris Ego maniac est un bon livre. Mais me laisse un petit gout d’inachevé, mais il a plu à la nostalgique que je suis car il m’a rappelé mes tous premiers new romance ( beautiful bastard ou love game (en moins sensuel^^) ) 

« Pour être honnête, je me fous de la couleur. Mais elle est serrée. Et elle moule joliment tous les bons endroits »

❤ ❤ ❤

 

 

2 réflexions sur “#30.Ego maniac- Vi Keeland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s