#36.Désir interdit T1: Provocation- Joanna Chambers

Désir

David Lauriston a du mal à se bâtir une réputation au sein du monde privilégié qu’est le système juridique d’Édimbourg. Ses origines modestes sont un obstacle en soi, sans parler de sa décision récente de défendre un groupe de tisserands accusés de trahison, ce qui entraîne la rumeur qu’il pourrait appartenir au parti radical. La dernière chose dont il ait besoin, c’est d’aider le frère de l’un des tisserands à retrouver l’agent du gouvernement qui a causé la ruine de sa famille.

Ce n’est pas bien mieux, niveau personnel. Tourmenté par ses désirs interdits envers les hommes, et les souvenirs douloureux de l’ami d’enfance qu’il aimait à l’époque, David fait de son mieux pour vivre en célibataire endurci, et se blâme à chaque fois que sa résolution faillit.

Jusqu’au jour où lord Murdo Balfour entre dans son monde bien rangé de pulsions réprimées.

Cynique, hédoniste et parfaitement dépourvu de tous remords, Murdo ne pourrait pas être plus différent de David. Ce dernier refuse catégoriquement l’idée de se marier sans amour dans le seul but de respecter la bienséance, mais Murdo est lui bien décidé à s’unir à une femme un jour et n’a aucunement l’intention d’abandonner la compagnie d’autres hommes lorsque ce sera fait. Pourtant, aussi choqué que David puisse être de l’égoïsme du lord, il n’arrive pas à résister à son charisme. Murdo le tente autant qu’il le provoque, l’empêchant de se concentrer sur sa promesse de retrouver l’agent provocateur responsable du sort des tisserands, et l’obligeant à faire face à ses désirs charnels.

Mais Murdo est-il plus qu’une simple distraction ? Est-il possible qu’il soit exactement l’homme que David attendait ?

◊◊◊◊◊

Tout d’abord je dois vous dire que je n’avais absolument pas prévu de lire ce livre, en effet je me suis retrouvée hier soir avec une envie subite de lecture… Le problème c’est que j’avais envie de lire un nouveau MM et non faire une relecture. Je savais que ce livre était sorti mercredi dernier chez MxMBookmark mais il ne me tentait pas du tout. La raison est toute simple ; c’est que je n’aime pas et je ne suis pas du tout une fan des « romans historiques », bien que ceux que j’ai lu était très bien. Je suis, par exemple, une très grande fan de Whyborn & Griffon… Bref, hier je me suis quand même laissée tenter et ce fut une agréable surprise car je ne me suis pas couchée avant de l’avoir fini.

On suit le personnage de Davy, un avocat qui cherche à s’intégrer dans le milieu aisé de la bourgeoisie, en dépit de son milieu modeste d’origine et de la difficulté qu’il a à cacher son homosexualité, à une époque ou celle-ci est condamnable. Il fait dès le début la rencontre du mystérieux Murdo. J’ai beaucoup aimé le personnage de Murdo, on aime clairement le détester. L’histoire elle-même est celle d’une enquête que va être amené notre héros à suivre et qui bien malgré lui le ramènera à Murdo, cet homme arrogant, partageant ces même inclinaisons qu’il n’était pas censé revoir…

J’ai trouvé ce livre très bien écrit/traduit. L’histoire était suffisamment addictive, car comme je vous le disais plus tôt, je ne les ai pas lâché avant de l’avoir terminé. Ma seule erreur était de ne pas mettre mieux « documentée » avant de le lire. Il s’agit d’un tome 1 donc ici pas vraiment de romance, plutôt une entrée en matière. Je me suis donc retrouvée frustrée à la fin. Si on clos bien l’enquête, on ne clos rien du tout de la relation Murdo/Davy. Et j’ai beaucoup de mal avec ça… Dès que j’ai refermé le livre je me suis précipitée sur internet pour voir si il y avait des suites et effectivement il y en a 4 déjà sortis.. malheureusement je n’ai vu aucune date pour la traduction du tome 2. Si je l’avais vu je ne l’aurais pas lu.. du moins pas tout de suite. Je trouve cela dommage de commencer des séries et de devoir parfois attendre un an voire plus pour la suite, quand il y a déjà beaucoup de série de livres entamées dont les suites ne sont toujours pas traduites. Aujourd’hui je préfère commencer les séries uniquement quand le tome 2 est déjà sorti ou au moins annoncé comme en cours…

Bref une très bonne histoire et si vous êtes un amateur de roman historique vous serez aux anges et si comme moi vous avez du mal normalement et bah vous serez quand même satisfait :). Par contre si vous n’aimez pas le coté « inachevé » et que vous êtes comme moi, absolument pas patient je vous conseille d’attendre au moins la sortie du tome 2.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

 

« Ne souhaitez pas mon bonheur, bon sang »

❤ ❤ ❤ 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s