#37 Ash Princess – Laura Sebastian

1542995261703

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

J’écris cette chronique alors que je viens à peine de finir ce livre, un énorme gros coup de cœur ! J’ai beaucoup aimé l’univers choisi par l’auteure, elle a réussi à me transporter ailleurs pendant le temps d’une lecture et j’adore ça. Quand j’ai lu le synopsis je n’ai pas été complètement emballée, c’est un peu du réchauffé dans ce style de lecture, mais la couverture est tellement jolie que je me suis dis POURQUOI PAS ? 

Et heureusement que je l’ai acheté ! On découvre dans ce livre plusieurs personnages, dont Théodora, une jeune femme de 16 ans qui est prisonnière depuis que son peuple a été attaqué par les Kalovaxiens, ils ont assassiné sa mère la reine d’Astré pour régner à sa place sur son royaume. Elle est maintenant prise en Otage par le Kaiser celui qui dirige le nouveau Royaume. C’est un homme odieux qui a commit tellement de meurtres, j’ai détesté son personnage tout au long de ce livre, ce qu’il fait subir à Theodosia est atroce, elle porte sur elle tellement de marques qu’elle ne peut même pas les cacher. D’ailleurs il lui offre des robes ouvertes dans le dos pour exposer aux yeux de tous les marques de fouets. 

On fait aussi la rencontre de Soren, le fils du Kaiser, un jeune homme très charmant. J’ai tout de suite su qu’il avait beaucoup d’affection envers Theodosia, j’ai beaucoup aimé ce personnage qui va réussir à égayer quelques moments dans la vie de notre pauvre Reine des Cendres. On ne sait pas tout au long du livre ce qu’il va se passer entre eux et si le prince Soren est honnête envers Théodosia où s’il fait juste semblant. 

Mais comme dans beaucoup de livres de Fantasy Young Adult, on fait face à un triangle amoureux car un ancien ami de Theodosia quand elle avait encore la chance d’avoir sa mère auprès d’elle dans sa vie va faire son apparition. Blaise est là pour la sauver. Mon cœur a balancé entre les deux même si j’ai une préférence pour le prince.  

Je dirais que le seul point négatif à cette histoire c’est la relation entre Théodosia et Cress, une amie qu’elle a eu su se faire la première année où elle a été faite prisonnière. Mais Cress n’est autre que la fille de l’homme qui a tué sa mère. Je n’ai pas aimé le personnage de Cress, j’ai trouvé que leur relation n’était pas assez exploitée à mon goût où alors l’auteure a fait exprès car quand on lit la fin du livre on comprends mieux certaines choses. Mais c’est un petit point négatif car personnellement j’ai adoré l’histoire. Je vous la recommande avec plaisir. Vous allez suivre le combat d’une Reine pour sauver le reste de son peuple, les manipulations, mais aussi de la magie car le peuple de Théodosia peuvent avoir des pouvoirs si ils sont bénis par les dieux. Tout pour plaire !! 😀 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥   

« Je crois que tu es la seule personne un peu sincère dans cette enfer. »

❤ ❤ ❤ ❤ ❤

COUP DE CŒUR

2 réflexions sur “#37 Ash Princess – Laura Sebastian

  1. letempodeslivres dit :

    Je suis en train de le lire ! 😊 La couverture est magnifique oui, et pour l’instant je n’aime pas Cress 😅 elle est très… Égoïste et capricieuse je dirai (le coup des vêtements par exemple). J’ai mis la lecture en pause à cause de certaines choses mais je conpte pas l’abandonner, j’espère que la « deuxième partie de l’histoire » (après son retour de « barque » avec le prince) sera plus animé. Contente de voir qu’il t’a tant plu 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s