#40. e-Dylique- Hope Tiefenbrunner

hope

Eliott a rencontré Raphaël par le biais d’un site Internet, une aventure qui devrait être sans lendemain, surtout lorsque son ex-compagnon réapparaît dans sa vie et qu’un nouveau boulot se présente. Malgré l’envie, il chasse donc Raphaël de ses pensées, sauf que la vie lui réserve une surprise de taille : non seulement son nouveau patron n’est autre que Raphaël, mais celui-ci ne tient absolument pas à le laisser lui échapper, et ce n’est ni une relation patron-employé ni un ex sur le retour qui l’arrêteront. Oh que non ! Comment Eliott va-t-il s’en sortir ? Qui va-t-il choisir ?

♥@♥@♥@♥@♥

Tout d’abord je dois préciser que j’écris cet article à chaud, en effet je viens tout juste de le terminer. Ce livre me tentait vraiment, premièrement j’aime cette auteure puis le résumé m’avait attiré. Il avait un petit coté « comédie romantique » que j’adore et je confirme c’est bien le cas 🙂 Alors cette après-midi j’ai pas hésité à l’acheter…

Sur l’histoire je ne vais pas trop m’attarder, je trouve que le résumé explique très bien de quoi il s’agit. Alors une fois n’est pas coutume, je vais commencer par les personnages secondaires car oui dans ce livre nous avons les points de vues de nos deux héros : Raphael et Eliott sans oublier la présence de l’ex. Mais ce livre c’est aussi des personnages secondaires qui gravitent et que j’ai adoré… D’abord les meilleurs amis : Il y a Louis le meilleur ami de Raphael… La relation qui lie les deux est vraiment très drôle, leur petit jeu autour d’une tasse STARS WARS (je vous laisse découvrir de quoi il en retourne dans le livre..) Montre bien la complicité qui lie les deux amis depuis longtemps. Et puis il y a Anne la meilleure amie d’ Eliott, je dois dire que je l’ai adorée, elle est complètement barrée mais dans le bon sens du terme, sans compter que sans elle j’avais l’impression qu’Eliott allait droit dans le mur… Mon dernier personnage secondaire est Victor,l’assistant de Raphael, ne me demandez pas pourquoi à quelques unes de ses apparitions j’avais envie de rire, la bonne répartie, bref l’assistant de rêve.

Passons au personnages principaux le tout sans vous spoiler… J’ai vraiment eu du mal avec Eliott et ses indécisions, je comprends que la situation dans laquelle il est semble dur néanmoins, je l’ai trouvé incroyablement égoïste, après je dois avouer être légèrement tombée sous le charme de Raphael, du coup je suis un peu biaisée lol Raphael est parfait, drôle (très drôle même), attachant et surtout PATIENT… J’avais mal pour lui et surtout j’avais peur pour lui.. Par moment j’avais envie de lui dire « abandonne ! » et de lui faire de gros câlins.

En même temps grâce à ce livre on se rend compte de la force de l’amour et de ce qu’on est prêt à faire. De plus on aborde l’importance des choix, ceux que la vie nous impose et ceux que l’on choisi.

J’ai adoré ma lecture, comme je vous le disiez une superbe comédie romantique que j’ai mangé dans l’après midi, la plume et l’histoire étaient très addictives.. Bref un excellent moment..

♥@♥@♥@♥@♥

« —Encore? demanda Raphael.

—Encore. »

 

❤ ❤ ❤ 

 

2 réflexions sur “#40. e-Dylique- Hope Tiefenbrunner

  1. Les lectures d'Evy Lo dit :

    Oh oui il est sympa comme une petite comédie romantique 😉 J’ai complètement craqué pour la personnalité de Raphael, le personnage principal Eliott m’a vraiment agacé par son hésitation.. après je ne suis absolument pas fan des triangles amoureux alors ça m’agaçais son comportement haha surtout que Raphael est génial ( oui oui je suis pas objective ^^) En tout cas si tu recherches une romance doudou n’hésite pas 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s