#41 Laisse tomber la neige ! – Cécile Chomin

1543596467076

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi :  » Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété? « . Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴

C’est toujours avec plaisir que je me plonge dans les livres de Cécile Chomin car je sais que c’est une valeur sûre quand je veux passer un bon moment au chaud sous ma couette. L’humour est toujours au rendez-vous, et les histoires sont toujours très farfelues. J’ai découvert cette auteure avec le livre « Hot love challenge » c’était un vrai régale, j’avais tellement rigolé. 

Et bien si vous aimez le style d’écriture de l’auteure, vous n’allez pas être déçu avec celui-ci. On peut dire que la force de ses livres, c’est les personnages. Ils sont toujours très authentiques, pas de faux-semblants avec eux. Ici, on découvre Claire, une jeune femme de 27 ans qui vient de vivre un moment très tragique dans sa vie de femme, son copain n’est jamais venu le jour de leur mariage. Claire prends alors la fuite, et se retrouve dans un gîte au fin fond des Alpes. Elle y fait la rencontre de Hugo, un ancien joueur de Hockey professionnel, revenu en France lorsque que sa mère est décédée pour s’occuper du gîte. 

Leur rencontre est très explosif, c’est deux gros caractères. Et on peut dire qu’ils prennent beaucoup ( trop ) de plaisirs à se chamailler :D. Sophie va être pour Hugo une sorte de « sauveuse », elle va l’aider à remettre le gîte au gout du jour, et faire marcher à nouveau l’entreprise familiale. 

C’est un livre qui fait du bien, on peut dire que l’histoire est assez prévisible, mais on y prends beaucoup de plaisirs. Les personnages secondaires sont aussi très présents, ça donne un plus à cette histoire. Maintenant j’ai envie de partir dans les Alpes et de rencontrer moi aussi un homme aussi sexy que Hugo ;). 

∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴

« Claire est sortie victorieuse de cette épreuve, et le sourire qu’elle m’a offert a fait remuer quelque chose d’étrange en moi… »

❤ ❤ ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s