#43 L’échappée – Julie Tremblay

1543845695012

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

J’ai voulu commencer ce mois de décembre par une relecture. C’est un livre qui fait parti de mes coups de cœurs, et ça fait un petit moment que je ne l’avais pas lu. Je fond complètement pour cette histoire. Il nous fait voyager grâce à la plume de l’auteure. J’avais l’impression d’être moi aussi plonger à Myers Lake.

Les personnages sont vraiment très attachant, Anne est une jeune femme qui quitte la France pour voyager, elle trouve plusieurs petits boulots pour aller de ville en ville. Après un incendie dans son ancien travail, elle postule à un nouveau emploi dans un petit coin reclus du Canada pour s’occuper de l’accueil dans un centre de vacance. C’est une femme brisée elle a eu plus jeune un accident de voiture très violent, elle a failli y perdre un bras, mais vous découvrirez qu’elle a perdu bien plus dans cet accident.

On découvre aussi plusieurs personnages secondaires qui sont très bien exploités. Vous allez adorer Savannah, elle m’a beaucoup fait rire, elle est tellement curieuse aha. 

Et pour finir il y a Ethan, un de mes personnages masculins préférés, un homme brisé suite a un accident. Il se cache dans cette petite ville pour ne pas être dérangé par les paparazzis car ses parents sont les propriétaires de ce lieu paradisiaque depuis qu’il est en fauteuil roulant. Il est en dépression depuis 2 ans et son seul ami est l’alcool. J’ai adoré la relation qui se met en place doucement entre Anne et Ethan, ce n’est pas comme dans certains livres ou ils tombent amoureux en un chapitre, ici ils prennent leur temps. 

Deux êtres brisés qui vont s’entraider, Ethan a vraiment besoin de soutien pour tourner la page mais aussi pour reprendre espoir et essayer de devenir plus autonome. Je ne veux pas vous en dire plus car ça gâcherai votre lecture. Mais si vous ne l’avez pas encore lu, c’est un livre que je vous conseille à 1000%, une magnifique histoire d’amour. 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

« Mais tout arrêter maintenant, ne plus la voir, ne plus être avec elle, je ne pouvais même pas le concevoir »

Coup de cœur  ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s