#45 Le silence des sirènes – Sarah Ockler

1544216088217

Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu’à ce qu’un accident la rende muette…Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre… Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d’une sirène légendaire. Là-bas, elle s’isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d’un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d’être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout… retrouver le goût de la vie.

… … … … … … … … … …

J’ai acheté ce livre sans vraiment savoir ce qu’il valait, j’ai juste vu que c’était un coup de cœur du libraire, je me suis donc laissée tenter. Et c’était une très bonne idée ! J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre. Il vous fait ressentir toutes les émotions : la tristesse, la colère, l’amour, la peine. Un vrai ascenseur émotionnel.

Ce livre raconte l’histoire de Elyse, une jeune femme qui se retrouve muette suite à un accident en mer. On sait peu de chose sur ce drame durant tout le livre, l’auteure laisse plané le doute. Elle fuit alors son pays pour aller se ressourcer auprès de sa tante et sa cousine qui vivent aux Etats-Unis dans une petite ville : Atargatis Cove. L’auteure a su décrire à la perfection cet endroit, j’ai eu l’impression d’y être. Il y a beaucoup de magie qui plane dans cette ville, les gens aiment tirer les cartes, croire en certaines « potions », faire parti d’un coven. Mais ce qui caractérise le plus cette ville c’est les Sirène et le mythe qui les entourent.  

Elyse rencontre Christian, un jeune séducteur qui vient passer l’été avec sa famille dans leur maison secondaire. J’ai adoré son personnage, il est bien loin du bad boy décrit dans le synopsis. C’est un homme brisé, doux et très patient avec Elyse. On ressent une connexion immédiate entre eux. A la suite d’un pari, ils vont devoir retaper un vieux bateau pour participer à une course. L’enjeu est de taille car si ils perdent, Atargatis Cove ne sera plus jamais comme avant…   

Les personnages secondaires ont aussi une grande place dans ce livre, car ce n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est une histoire de reconstruction où la famille et les amis ont autant leur place que l’amour. Je vous laisse lire le livre pour les découvrir car je n’ai pas envie de vous dévoiler tous les personnages secondaires, j’ai l’impression que ça gâcherait un peu votre lecture.

Mais je dois quand même vous parler de Stéphane, le petit frère de 6 ans de Christian. Il est tellement adorable, il est complètement fan des sirènes. Il part à leur recherche presque tous les jours :D. Chaque année, un défilé de Sirène est organisé par la ville. Le plus grand rêve de Stéphane est de pouvoir y participer, il construit d’ailleurs son costume. C’est un moment du livre ou j’ai ressenti beaucoup de tristesse, on lui dit « gentillement » qu’il ne va pas pouvoir s’inscrire car c’est un garçon, seulement les filles peuvent être une sirène… :(. La déception de Stéphane m’a fait horriblement mal au cœur. Pourquoi seulement les filles ??  

Si vous avez envie de connaitre ce qui va se passer avec Stéphane, voyager, ressentir un tas d’émotions, ne passez pas à coté de ce roman. Il est magique. Vous allez adorer Elyse, une héroine avec une force incroyable.  

… … … … … … … … … … 

« Tu es la plus belle sirène qui ait jamais vécu ici depuis Atargatis. »

Coup de cœur ❤ 

 

  

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s