#1 Les belles – Dhonielle Clayton

1546883288503

Ne souffrez plus pour être une Belle.

Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses sœurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

… … … … … … … … … …

Je commence cette nouvelle année 2019 avec une chronique sur le livre  » Les Belles « , j’avais envie d’être plongé dans un univers fantastique et je n’ai pas du tout été déçu. Le thème abordé est très originale, car même si ça se passe dans un univers inconnu pour nous lecteurs, on est tout de même concerné par la beauté qui dirige notre monde avec les magasines de modes ou autres.

Dans le monde d’Orléans, les gens naissent gris avec des yeux rouges, ils sont sembleraient-il laids ! Mais ils ont de la chance car ils existent des femmes Les belles qui ont le pouvoir de modifier les habitants en des gens beaux. Si vous avez de l’argent vous pouvez chaque semaine changer votre apparence. 

On est très vite transporté, je me suis imaginée la ville d’Orléans aisément, je me suis même dit que ça ferait un très bon film AHAH ! Nous allons suivre 6 belles, dont Camélia notre héroïne et cinq autres de ses sœurs, car il est l’heure pour elle de connaitre leur sort. Une seule peut devenir la Favorite est vivre au palais avec la royauté et les autres vont dans les villes voisines exercés leur pouvoir. 

Tout le monde veut être beau, ils sont prêt à souffrir pour devenir la plus belle ou le plus beau. Il y a dans ce livre une ambiance pesante car plus on avance dans l’histoire plus on fait des découvertes macabres, on a envie d’en savoir plus. Il y a beaucoup de faux-semblants, et notre petite Camélia va devoir trouver la vérité parmi tout ces mensonges.

C’est une héroine avec un fort caractère, même si je l’ai trouvé au début un peu trop naïve, il ne faut pas oublier qu’elle a été élevé dans le seul but d’être une belle sans autre alternative. Mais on la voit mûrir au fil des pages pour notre plus grand plaisir.

J’attends avec impatience de lire la suite. Si vous avez envie d’une histoire originale, lisez-la vous allez adorer 😀

… … … … … … … … … …

« La poitrine doit être limitée en taille et en forme – Pas plus grande qu’un melon. » 

❤ ❤ ❤ ❤

    

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s