#5 Orion T1 – Battista Tarantini

1547485247711

NE TOMBE PAS AMOUREUSE DU DIABLE, LEO…

Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui 
se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. 
Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. 
Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. 
Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.

∫ ∫ ∫ ∫ ∫ ∫ ∫ ∫ ∫ ∫

C’est une très belle découverte aujourd’hui.  Ce livre est une vrai pépite, l’écriture est fluide, elle nous transporte des les premières lignes. Je ne suis pas une grande fan de la danse classique, j’avais peur de ne pas réussir à rentrer facilement dans cet univers qui m’est complètement inconnu.  

Leo est une danseuse classique depuis qu’elle a 6 ans, c’est une compétitrice qui a « sacrifié » sa jeunesse pour la danse. C’est un monde ou on ne se fait pas d’amis, chacun souhaite être le meilleur. Vous ne pouvez pas avoir mal, les blessures doivent être cachés. Leo est tombé peu à peu dans la drogue pour oublier la douleur de son corps. On est parfois prêt à faire n’importe quoi pour briller sous la lumière.

Une journée comme les autres, la vie de Léo va basculer avec l’arrivée d’Orion, un homme subjuguant, mystérieux mais aussi très arrogant. Leur rencontre va être explosif. Vous allez vous prendre une rafale de sentiments, c’est magnifique. Leur histoire est à aucun moment niaise, je dis ça car on pourrait le croire comme Léo est encore vierge, on peut vite tomber dans un cliché. 

Orion va faire revivre Léo, elle va devenir une nouvelle personne et va découvrir le vrai goût de la danse, comprendre pourquoi elle a fait tout ses sacrifices. Un mystère plane sur Orion tout au long du livre. Il cache un secret, un lourd secret. C’est ce qui le rends si unique.  

J’ai entendu dire qu’il y avait un tome 2 même si pour moi il aurait très bien être en one shot. Mais c’est avec plaisir que je retrouverai Orion et Léo. 😀

∫ ∫ ∫ ∫ ∫ ∫ ∫ ∫ ∫ ∫

« Pique, tourne, Bételgeuse. Tête.Tourne, fouette. » 

❤ ❤ ❤ ❤    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s