#9 Six of crows – Leight Bardugo

1548088103798

Les bas-fonds de Ketterdam s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et surtout, connu pour être un voleur hors pair. Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l’inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue, qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer un chaos irréversible.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Nouvelle chronique aujourd’hui du livre Six of Crows !! Je suis une débutante dans les lectures fantastiques, alors j’ai voulu me lancer avec ce livre qui est très bien noté sur les sites internet. 

Au début j’ai été déçu car c’est toujours difficile pour moi de lire un livre écrit à la troisième personne ! Je ne sais pas pourquoi c’est assez contraignant d’ailleurs aha. Mais une fois les premiers chapitres passés, j’ai réussi à m’imaginer l’univers et je dois dire que l’auteure a vraiment beaucoup d’imagination. 

On suit 6 personnes, des hors la loi qui n’ont peur de rien, ils volent et tuent contre de l’argent.  Cette fois-ci ils peuvent gagner beaucoup ( mais vraiment beaucoup ) d’argent chacun, mais pour ça il faut réaliser une mission presque impossible. Une drogue doit a tout pris ne pas être commercialisé, car cela provoquerait trop de dégâts. Ils ont été choisi pour mener à bien cette mission. 

Kaz le « chef » de la bande, et un jeune homme de 17 ans, on le reconnais grâce à sa canne qui lui permet de marcher à cause de sa jambe cassée, et ses gants qu’il porte pour une raison mystérieuse. J’ai adoré son côté hautain ahah. Je vous avoue que j’ai du mal à choisir quel personnage j’ai préféré, ils ont tous quelque chose d’intéressant, l’auteure réussi à alterner les points de vues de façon à ce qu’aucun ne soit mis de coté. 

J’ai d’ailleurs trouver étrange que les personnages soient aussi « jeunes » car j’avais plutôt l’impression qu’ils avaient dans la vingtaines. La vie qu’ils mènent les a fait mûrir beaucoup plus vite.

L’intrigue est prenante car on fait face à de nombreuses révélations, de trahisons, la magie est aussi présentes grâce aux grishas ( ça me donne d’ailleurs envie de lire son autre livre sur cette univers ). Il y aura aussi un peu d’amour et de l’humour, finalement que demander de mieux pour un livre. Tout est réunit pour passer un super moment. Ça me donne encore plus envie de continuer dans le fantastique.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦  

❤ ❤ ❤ ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s