#13 L’enchanteur – Stephen Carrière

1548703783817

Une bande inoubliable d’adolescents décide de lancer un défi à la mort.

Stan s’est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d’amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l’appelle l’Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d’oeuvre. Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu’il lui offrira un peu d’immortalité. Il ne reste que neuf mois à l’Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce  » miracle « . Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand… et, même s’ils préféreraient l’ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu’ils ne le souhaiteraient.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

C’était une lecture très particulière, je ne crois pas avoir lu un livre de ce genre depuis très longtemps. J’ai voulu sortir de mes sentiers battus en lisant un livre sans romance mais qui se consacre à l’amitié. Le synopsis m’avait intrigué, je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas la. 

Je ne sais pas comment écrire cette chronique car j’ai envie de vous parler de pleins de choses sur ce livre et en même temps ça gâcherait votre lecture. Ce livre est tellement étrange, un peu surnaturel, quand vous plongez dedans vous êtes transporté dans une autre dimension. Il a quelques choses de tellement réaliste avec ses personnages « banales » des adolescents avec des problèmes de peaux, de poids, de sexualité, dispute avec leur parents et en même temps tellement irréaliste par rapport à tout ce qui se passe dans cette histoire ( vous allez être surpris ). 

J’ai beaucoup apprécié les personnages, ils sont hétéroclites j’avais envie moi aussi de faire parti de leur bande d’amis. Chacun apporte quelque chose d’important à l’histoire, on passe d’un point de vue à l’autre. L’écriture est fluide, belle et je dirais que le titre lui va parfaitement bien car j’ai été envoûté par l’écriture. 

J’appellerai ça un livre « ovni » !! Il va vous faire réfléchir, vous faire rire mais aussi vous faire ressentir de la tristesse mais il reste beau jusqu’à la fin on ne tombe à aucun moment dans le gros drama. 

Lisez ce livre pour découvrir le mal qui se répand dans leur ville, et si les 5 adolescents auront le mental et le courage de l’affronter. Sont-ils des héros ou seulement des fous ? 

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

❤ ❤ ❤ ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s