#15 La faucheuse T2 – Neal Shusterman

1549020491246

« Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d’erreur. »

Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit.
Véritable best-seller aux États-Unis, ce deuxième tome de la trilogie La Faucheuse est en cours d’adaptation par les studios Universal.

‡ ‡ ‡ ‡ ‡ ‡ ‡ ‡ ‡ ‡

A ne pas lire si vous n’avez pas lu le Tome 1 !

J’avais beaucoup aimé le Tome 1 alors j’ai voulu plonger à nouveau dans le monde de Citra et Rowan. On retrouve nos personnages presque 1 an plus tard. A la fin du tome 1 c’est Citra qui est choisit pour devenir LA faucheuse, et Rowan s’enfuit pour ne pas mourir, même si il a l’immunité pour un an grâce à la bague de Citra.

Rowan devient Lucifer, il s’habille avec une robe de faucheur noir. Normalement cette couleur n’est pas autorisé mais il l’a choisi car il veut qu’on le remarque, il souhaite faire le tri chez les faucheurs. Il tue ceux qui prennent trop de plaisir à glaner les êtres humains. 

Dans ce Tome 2, on en apprends plus sur le « Thunderhead », leur monde est dirigé par une intelligence artificielle qui leur permet de vivre heureux, personne ne manque de rien grâce à lui. J’ai aimais être dans la tête de cette « intelligence », ça apporte un vrai plus à l’histoire. Dans ce tome on navigue entre plusieurs points de vues, chaque personnage est très intéressant. Et je dois dire que j’ai apprécié le nouveau personnage Greyson ! Grâce à lui on en apprends plus sur les « malpropre » c’est personnage qui sont classé comme délinquant. 

Dans ce tome, Citra a beaucoup mûrit, elle en avait bien besoin car c’était plutôt une adolescente en pleine crise dans le tome 1 AHAH ! Ce tome est encore très prenant, l’action est présente mais j’ai ressenti quelques longueurs. Des passages qui me paraissait pas très important qui duré parfois 7 à 8 pages.

Et un personnage fait son grand retour !! pourquoi ?? Ça je m’y attendais pas, et surtout je n’avais pas du tout envie de le revoir.. Et vous ? 

En tout cas l’auteure est très maline car elle a encore réussi à trouver une fin qui vous prends aux tripes ! Et la première chose qu’on se dit c’est :  » Ou est le tome 3 ? « . Non vraiment ça annonce un tome 3 encore plus explosif. Je pense que les humains vont avoir quelques ( gros ) problèmes. Et je ne parle même pas des faucheurs.

‡ ‡ ‡ ‡ ‡ ‡ ‡ ‡ ‡ ‡ 

❤ ❤ ❤

 

   

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s