#17 Une braise sous la cendre – Sabaa Tahir

68671D26-08FE-4BE4-AB05-8E55D5F02C11

Dans un monde où l’armée a pris le pouvoir, l’obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s’unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.

« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. » 

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇

Une nouvelle lecture dans un univers fantastique. J’ai vraiment accroché à cette histoire, les personnages sont juste incroyables, normalement j’accroche toujours un peu moins aux héroine au début de chaque histoire. Mais la !!! Laia est incroyable, même si elle ne se trouve pas assez courageuse je l’ai trouvé juste comme il fallait. Elle est d’une grande sincérité.

Dans ce livre, les martials dominent les Erudits, ils sont devenus des esclaves. Ils sont considérés comme des moins que rien. Il y a beaucoup de violences dans ce livre, on épargne ni les personnages, ni les lecteurs. Car que se soit des enfants ou des adultes chacun reçoit le même traitement. Et croyez moi vous n’avez pas envie de connaître un jour connaître ce genre de torture.

Le gros point positif de ce livre c’est le point de vue alterné de nos deux personnages. Notre petite Laia, une érudit de 17 ans, qui se retrouve être l’esclave de la plus redouté de tous : La Commandante. Elle fait tout cela dans l’unique but de sauver son frère, emprisonné dans une prison martial. Et notre autre personnage est Elias, un jeune martial de 20 ans, qui déteste au plus haut point le monde ou il vit, il ne souhaite qu’une chose : s’enfuir. Vous allez l’adorer, un personnage masculin qu’on est obligé d’aimer. Il n’y a pas beaucoup de romance dans ce tome 1, mais juste ce qu’il faut pour nous donner envie d’en voir plus. 

Il y a beaucoup d’actions, de manigances mais aussi de la magie, j’ai aimé comment l’auteure nous fait tourner en bourrique, certaines révélations vous laisseront sans voix.  Car dans ce livre il ne faut se fier à personne ! Les personnages secondaires sont aussi très bien décrit et ils ont une place importante dans ce livre dont Hélène une jeune martial et meilleure amie de Elias. On a envie d’en apprendre plus sur elle, et j’espère qu’elle aura toujours une place importante dans le Tome 2.  

Donc à ce moment précis j’ai qu’une envie c’est de plonger dans le tome 2 ! Car j’ai deja envie de replonger dans cet univers en espérant que le tome 2 est à la hauteur du tome 1.

∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇ ∇

COUP DE COEUR ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s