#18 Par le feu – Will Hill

D7D02226-8862-4526-A8FB-A1F7E997F253

Avant, elle vivait derrière la clôture. 
Elle n avait pas le droit de quitter la Base. 
Ni de parler à qui que ce soit. 
Parce que Père John contrôlait tout et qu il établissait des règles. 
Lui désobéir pouvait avoir des conséquences terribles. 
Puis il y a eu les mensonges de Père John. 
Puis il y a eu le feu…

∗ ∗ ∗ ∗ ∗ ∗ ∗ ∗ ∗ ∗

Dans ce livre, il n’y a ni romance, ni garçon sexy mais il vaut absolument le coup. C’est un sujet très peu abordé dans les livres et surtout dans un young adult. J’ai tout de suite accroché à l’histoire, et encore plus quand j’ai vu que c’était tiré d’une histoire vraie. J’avoue que avant de commencer ce livre j’ai été curieuse de connaitre la vrai histoire de cette secte à Wacco. J’ai regardé un documentaire, je voulais en savoir le plus possible sur cette histoire, et sincèrement si vous ne l’avez pas fait je vous conseille d’en regarder un ( il y en a plusieurs sur internet qui traite de ce sujet ) car cette histoire est dingue. 

On se demande tous comment des personnes peuvent se faire manipuler au point de faire des choses complètement irrationnelles et je dirais même inhumaine. Dans ce livre on découvre que le père John a le pouvoir d’épouser des filles de 12 ans sans que ça pose un quelconque problème aux parents.. Car il est la voix de Dieu, il peut faire ce qu’il veut. 

Dans ce livre vous suivrez l’histoire de Moonbeam une jeune fille de 17 ans, qui va voir sa vie bouleverser à cause d’un feu et d’un homme : le père John. On la suit quelques temps après dans un institut ou elle va devoir raconter à un psychologue ce qu’il s’est passé pendant ce feu mais aussi raconter sa vie avant ce drame. J’ai adoré que l’histoire soit au passé et au présent. Il n’y a pas de moment creux, il se passe toujours un rebondissement. J’ai ressenti beaucoup d’émotions durant ce livre, les personnages sont très bien décrit, tellement de vies brisés à cause d’un homme, des enfants formatés pour devenir des marionnettes. Certains m’ont brisé le cœur, Luc est le parfait exemple même si il est détestable, on sait qu’il est juste brisé.

Si vous ne l’avez pas encore lu, jetez-vous dessus. Il est atypique, émouvant et original. Un cocktail parfait pour finir sa journée ;). 

∗ ∗ ∗ ∗ ∗ ∗ ∗ ∗ ∗ ∗  

❤ ❤ ❤ ❤

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s