#19 – Instinct T3 Indompté – Maryrhage

C36838AA-DC76-4200-B16C-96B653B737ED

Lane est le spécialiste en sécurité du trio de braqueurs qu’il compose avec Nikita et Keme. Aucune défense au monde ne résiste à l’homme aux multiples talents. Pour lui, rien n’est imprenable, ni les musées ni les demeures aux systèmes les plus sophistiquées. Il n’y a qu’une personne capable de faire trembler Lane : Charlie.La jeune femme revient hanter le voleur après des années d’absences et fait réapparaître avec elle, leur histoire et les tourments qui l’accompagnent. En présence de Charlie et de son addiction, l’amateur de sensations fortes se retrouve confronté à la plus vertigineuse des chutes. Alors que le trio se penche sur un nouveau contrat, Lane compte bien mettre ses talents aux services des siens en tentant de comprendre pourquoi le passé resurgit si subitement. Bouleverser par sa présence et les souvenirs qui reviennent, il doit faire face aux multiples interrogations qui entourent son retour et découvrir ce que cache Charlie.

… … … … … … … … … …

On clôture la saga Instinct avec ce dernier tome  » Indompté ». Ce dernier roman traite un sujet délicat : L’addiction. J’ai trouvé que c’était un très bon sujet pour nous montrer jusqu’où les drogués sont prêt à aller pour satisfaire leur dépendance. Ce livre à des passages très dur qui vous retourne l’estomac. 

Ce sont souvent des sujets à risque car quand cela touche un personnage principal il est parfois plus dur d’éprouver de l’affection pour lui. C’est un peu ce qui m’est arrivée au début de ma lecture, j’ai trouvé Charlie très faible et très peu mature, alors que face à elle on a Lane, un homme tellement patient qui ferait n’importe quoi pour sauver Charlie. C’est grâce aux retours en arrière sur leur histoire d’amour que j’ai commencé à comprendre pourquoi Lane est tombé amoureux d’elle et je suis moi même devenue plus indulgente envers elle. 🙂

Leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille, ils ont beaucoup souffert tout les deux c’est ce qui rend ce livre si prenant car avec eux ont ressent toutes sortes d’émotions : passion, désir, douleur, colère.. et surtout on veut savoir le secret de Charlie.

L’autre point fort de ce livre c’est qu’on aperçoit les autres personnages des tomes précédent, ils ne sont pas oubliés et je peux vous dire que ça fait plaisir. J’adore leur bande ils sont tous si différent mais chacun apporte quelque chose aux autres. Lane peut compter sur Nikita et peut-être aussi sur Keme mais bon ça c’est difficile de le savoir,  presque impossible de comprendre ce qu’il ressent ahah.

Une petite nouvelle fait son apparition dans la bande, Lilas, j’ai complètement craqué pour son personnage. Elle a vécu tellement d’horreur, je pense que c’est ce personnage qui rend Charlie plus attendrissante et aimable. En faite je pense qu’elle arrive à attendrir tout le monde, oui j’ai bien dit TOUT le monde. Sa présence donne au livre une autre dimension qu’il n’y avait pas dans les autres tomes. J’espère la revoir vite, peut-être qu’elle aura elle aussi la chance d’avoir un tome sur sa vie !! 😀

Si vous n’avez pas lu ce livre (ou même cette saga) je vous le conseille fortement, l’écriture est fluide, on rentre très vite dans l’histoire, elle se lit vite ( peut-être trop vite d’ailleurs).

… … … … … … … … … … 

❤ ❤ ❤ ❤        

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s